Biographie de Rose Berryl

Rose Berryl est née le 26 février 1982 à Mons, en Belgique.

Après des études en latin-histoire, elle s'intéresse à l'infographie et au webdesign. Mais c'est en 2002, après un pari avec son meilleur ami, qu'elle se découvre une passion pour l'écriture. Il en sortira sa grande saga de Dark Fantasy intitulée « Damenndyn », dont les deux premiers opus se sont vendus à plusieurs milliers d'exemplaires en l'espace de cinq semaines à peine en Belgique francophone. Le premier tome de la saga remportera même le Prix Gros Sel du Jury en 2007.

Installée depuis 2010 au Québec, elle continue à développer sa saga et son univers (Damenndyn et Nekromantia), tout en explorant d'autres genres (Kryna en 2015).

L’écriture est devenue pour elle plus qu’une passion, un besoin vital où elle explore les diverses facettes de son imaginaire foisonnant. Elle puise son inspiration des contes, légendes et mythes éternels, remplis de magie et de créatures extraordinaires, ainsi que de l’Histoire et du Moyen-Âge en particulier. Le tout enveloppé de mystère, d’ombres et même d’horreur propres au genre gothique.



Curriculum vitae de Rose Berryl disponible sur son profil Linkedin