Biographie de Rose Berryl

Rose Berryl est née le 26 février 1982 à Mons, en Belgique.

Après des études en latin-histoire, elle effectue plusieurs formations dans le domaine du webdesign, du graphisme, du web, du marketing et de la communication.

En 2004, après seulement deux années de pratique régulière de l'écriture romanesque, elle est reconnue pour sa saga de Dark Fantasy intitulée « Damenndyn », dont les deux premiers opus se sont vendus à plusieurs milliers d'exemplaires en l'espace de cinq semaines à peine en Belgique francophone.

En 2007, « Damenndyn et le grimoire d'Esklaroth » (tome 1 de la saga « Damenndyn ») remporte le Prix Gros Sel du Jury, et en 2009, « Damenndyn et la révélation » (tome 2) fait partie des finalistes du Prix Gros Sel du Public.

En 2010, elle traverse l'Atlantique pour s'installer au Québec, où elle réside encore aujourd'hui.

En 2013, elle intègre, en tant que pigiste, l'équipe de l'Agence littéraire Trait d'union, où elle accompagne les auteurs, les conseillant pour le remaniement de leurs textes, au niveau du fond.

En 2015, CKR Éditions s'intéresse à elle et lui propose de rejoindre leur équipe, en tant que pigiste et auteur.

En 2016, les premières pages de la série « Nekromantia » voient le jour et un accord est signé avec CKR Éditions pour une réédition de la saga « Damenndyn » dans son intégralité, dès novembre 2017.

En 2017, elle devient éditrice aux Éditions du CRAM, à Montréal.

Depuis ses premières parutions en 2004, Rose Berryl a collaboré avec de nombreux éditeurs européens, tels que les Ateliers et Éditions de la Page, les Éditions Luce Wilquin, les Éditions du Petit Caveau, les Éditions Lune Écarlate, les Éditions Couleur livres, Les Éditions Academia, les Éditions Elenya, pour lesquels elle rédige des textes aux thèmes et aux couleurs variées.



Curriculum vitae de Rose Berryl disponible sur son profil Linkedin